vendredi 2 novembre 2012
Pyrrhus (Deathwatch) : le zhobby est mort, vive le zhobby !
C'était donc le GD dimanche, un retour pour ma pomme, après deux ans sans avoir pu m'y rendre.
D'un côté la joie de retourner à l'événement et de l'autre une certaine tristesse ou mélancolie, au choix.
La joie tout d'abord avec le Golden, toujours de quoi s'en mettre plein les mirettes, de fort belles pièces, que ce soit le prouteux de notre Maître Hell qui repart avec un bronze en 40k, l'Angron FW de notre ours polaire Akaranseth qui reçoit le prix Forge et plein d'autres choses. Le sorcier de Tzeentch de David W. en open a vraiment quelque chose, de même, j'ai beaucoup apprécié le duel entre la motojet eldar noir et le maroune d'assaut IF ainsi que l'ork de Gillaume H. en indiv 40K. De biens belles choses qui donnent envie quoi, même si je n'ai sans doute pu voir que le quart des trucs présentés. Dans les escouades, des nobz bad moon tip top et une escouade de Thousand Sons sobre et de fort bon goût.
La Slayer s'en va à un chevalier de l'empire sur demi-griffon battle de toute beauté, le monsieur a quand même été jusqu'à peindre les poils sur la croupe de la bête... Les métalliques sont superbes, une très belle pièce.
On peut toujours regretter l'attroupement autour des vitrines ou le manque de lumière, mais bon, je vois pas comment Geuweu pourrait s'en sortir mieux.
L'espace de vente regroupé Geuweu-Forge était bien géré, une grosse file d'attente, mais ça avançait vite et bien. On regrettera que, comme toujours, Forge n'a jamais assez de stock sur les événements.
Je suis revenu broucouille et n'ait pu acheter le capitaine pré-hérésie avec le porte-bannière, pas grave, ça fait des économies. En revanche, suis reparti avec une rapière, tirage nickel, une très belle pièce.
Beaucoup s'étaient plaints de la qualité du la fig édition limitée en finecast lors des précédents GD de l'année, j'ai pris mon temps pour le choisir, pas une bulle dans la gurine et un nez entier qui manque à pas mal d'exemplaires paraît-il. La fig est parfaite niveau tirage, rien à redire, et puis ce capitaine de la 2e édition, suis vraiment très heureux d'avoir pu me le procurer. Je ne sais pas qui a eu l'idée de la sortir, mais merci à lui.
Et pour le coup, le zhobby n'est pas mort, il revit même :
L'espace de la salle était bien géré : golden, ateliers peinture, spedd painting d'un côté, tables de jeu, scène de l'autre. L'espace était bruyant, mais on n'avait pas à supporter les waaaagh bruyants du coeur de cible [sic] de la marque.
Au niveau des nouveautés, peu voire pas grand chose à se mettre sous la dent, quelques ptites choses chez Forge, notamment un champion de l'empereur (?) pré-hérésie de toute beauté, des marounes à bolter lourd superbes, un abaddon accompagné de sa garde. ça surfe toujours à fond sur l'hérésie, à noter que les motojets sont pas si pires en vrai, mais je ne suis quand même pas fan.
On avait le plaisir de pouvoir discuter en français avec Edgar S. qui avait ramené ses originaux de centaures nains du chaos et leurs différentes étapes de création.
Chez geuweu, étaient présentées les nouveautés battle, notamment les khorneux sur jugger, comme tous les derniers kits plastique, c'est impressionnant de qualité. Il y avait également un 3up des culteux de la boîte de base et le nom du sculpteur des Ferromachin. Depuis que je les avais vus, ils me faisaient fortement penser à l'Abomination Dirz de Rackham, impression confirmée par le nom du sculpteur : Aragorn Marks...
J'ai été très agréablement surpris par ces kits, on peut en discuter le design, pour ma part, ça me plaît pas mal, encore plus depuis que je les ai vus en vrai.
Pis bon, entre deux autres visiteurs, on pouvait faire la bise à Peuteuleu, ça fait toujours plaisir. Idem d'ailleurs à la Black Library on l'on pouvait papoter un peu avec des têtes connues...
Un GD c'est aussi l'occasion de voir les gens, mais faut avouer que nous étions assez peu nombreux en vert et que les souvenirs des tribunes du Stade de France sont remontés à vitesse grand V et que ben... enfin voilà.
à noter aussi qu'un GD à 25 brouzoufs plus 15,5 brouzoufs de gurine ça fait monter la facture à 40,50 euros. Une augmentation que je ne considère pas comme visible dans la prestation du jour. Le zhobby est un loisir pas donné, on donne nos sioux consciemment, mais là, je trouve quand même la facture un peu salée.
En effet, on peut pas dire que l'espace choisi était gégé (j'ai entendu quelqu'un avec un accent catalan parler de GD failcast, ma foi...). Bon, là encore trouver un endroit sur Paris n'est jamais évident, et je n'imagine pas le cauchemar que ça doit représenter en terme d'organisation, gestion, coût, etc.
ça n'empêche qu'on en regrette d'autant les anciens GD au Stade de France du temps de feu l'équipe événementielle ou même au Parc Floral (les retours étaient bon il me semble). Je ne parle même pas d'une éventuelle délocalisation en région...
C'est la crise ma bonne dame, mais quand même...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire