vendredi 25 janvier 2013

Obone (Grimreapers) : Sergent Tactique (janvier)

Après une très (trop?) longue absence, mon choix des armes se réveille, profitant de l'arrivée du codex Dark Angel V6. Je vais pouvoir passer la seconde sur mon chapitre perso, successeur de la première Légion, les Grimreapers.
Le schéma de couleur est celui d'un chapitre successeur, lui, des Blood Angels, mais inversé. Une moitié en noir, une moitié en rouge, et les optiques, sceaux et autres éléments de ce type en vert. Une spécificité de l'armée que j'ai montée jusqu'à maintenant est que *tous* les piétons sont en robe, à part les troupes en réacteur parce que c'est vraiment pas crédible, même au 41e millénaire. Ceci pour renforcer le caractère monacal, voire monastique, et inversement, de ces marines.
Cela me pose néanmoins un petit souci de réalisation des vétérans de compagnie, puisque c'est précisément ce qui les différencie des marines de base chez les Dark Angels. J'ai imaginé leur faire une armure couleur os blanchi comme ma deathwing, avec une robe en noir, voire en noir et rouge : j'ai vu ça sur internet, et ça rend pas si mal, la robe bicolore.
Voici donc le sergent de ma première escouade tactique. Je sais que le gantelet n'est plus à la mode, mais c'est une figue montée il y a longtemps, et que j'ai reprise assez récemment niveau peinture.



1 commentaire:

  1. c'est bon tout ça, pour les vétérans, tu peux essayer le robe en marron, la robe bi colors pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer