jeudi 25 mars 2010

Lunar_Lander (Nurgle) : Schéma de couleur

Salut à vous'

Je vous présente le schéma de couleur que je vais utiliser pour monter mon armée de nurgle & participer à ce Choix Des Armes:

  • Pour les choix de troupes & les véhicules et à peu près tout ce qui est "space marine du chaos" (ou plutôt marine de la peste...), je vais utiliser le schéma de ce dreadgnouth:
cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Teintes beiges, ocres & vertes plus lavis de différentes teintes pour salir un peu, les liserés en bronze plus ou moins oxydé & de la colle néoprène pour représenter les diverses sécrétions délétères de nurgle
Le socle est fait avec de le sciure de bois fine & du café en poudre (déjà passé et mis à sécher), peints avec du Dark Flesh + Vermin Brown + une pointe de Scorched Brown, le tout mélangé dans le frais.
et le vieux sang séché visible du côté du poing tronçonneur... eh bien c'est du vrai sang humain (mais je vous rassure aucune figurine de mon armée n'a participé à des rituels démoniaque, ne serait ce que pour avoir de bons jets de dés...)



  • Pour tout ce qui est "démoniaque", la figurine-modèle est un porte peste:
cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Même si la couleur des démons peut varier j'ai décidé de garder une constante, à savoir le socle recouvert de "slime" (ou autres substances corporelles putréfiées chères à grand père Nurgle).
Pour ce faire j'utilise là aussi de la colle néoprène mais qui reçoit des couches alternées de rotting flesh et de Scorpion Green bien diluées (minimum 100% ... soit des solutions à 50% minimum d'eau).
Après avoir passé au moins deux couches de chaque et avant que la teinte de la néoprène ne soit plus du tout visible, je passe deux bonnes couches d'eau artificielle GW pour accentuer l'aspect humide.
Ensuite comme pour les socles des space marines du chaos, je fais le tour vertical du socle en noir avant de vernir à la bombe en m'attardant sur le socle pour le rendre encore plus brillant.


Voila maintenant les présentations sont faites.
Donc il me reste 5 jours pour présenter mon escouade du mois de mars alors vous m'excuserez de ne pas m'éterniser dans la dissertation mais j'ai du boulot !

Lunar_Lander .

1 commentaire: