mardi 6 avril 2010

Pyrrhus (Deathwatch) : Origines et Flouffe


Des Gurines c'est bien, un peu de fluff pour aller avec, c'est mieux !

A l'origine était une figurine sculptée par Jes Goodwin pour Inquisitor...


Dans la foulée, Geuweu sortit un kit pour nos bonshommes, j'en commandais un afin de me faire quelques marounes de la deathwatch pour mes ultras, et c'est le capitaine Ardias qui apparaissait :



Et résultat, après un FWD, c'est une armée pour le GT qui se montait avec un bout de fluff pour expliquer le pourquoi du comment...

Le Huitième Cercle Intérieur de la Deathwatch

Bien que la Deathwatch ne soit pas un chapitre à part entière de l’Adeptus Astartes mais bien le bras armé et secret de l’Ordo Xeno, parcimonieusement utilisé par les Inquisiteurs, il arrive que pour certains conflits on fasse massivement appel à celle-ci afin d'éradiquer une menace extraterrestre majeure.
Dans ce cas, intervient une branche spécifique de la Deathwatch qui est capable de mobiliser rapidement un corps expéditionnaire uniquement composé de marines de la Deathwatch : le Huitième Cercle Intérieur. Le Huitième Cercle Intérieur dispose des ressources d’un petit chapitre de l’Astartes, ses techmarines entretiennent avec soin un petit parc de véhicules et quelques dreadnoughts, qui sont des prêts des chapitres envoyant des frères en formation au sein de l’Ordo Xeno.
Parmi les faits de guerre glorieux, et méconnus, du Huitième Cercle, on soulignera le cas du nettoyage des Space Hulk de Carasis IV. La taille et le nombre des vaisseaux demandaient une force de frappe solide mais aussi des hommes préparés et entraînés à faire face aux multiples menaces xenomorphes - orks, genestealers et altérations démoniaques - présentes à leur bord. Avec l’immense flotte de Space Hulks qui était sortie du Warp, le danger était suffisamment important pour justifier l’intervention du Huitième Cercle Intérieur, la force frappe de la Deathwatch.
Depuis l’attaque des monstruosités tyranides sur Maccrage, des archivistes ont été rattachés au Huitième Cercle pour une durée indéterminée et, sur ordre de Lord Maccrage, un fort contingent Ultramarine et le dreadnought vénérable Pyrrhus l’ont récemment rejoint. Devant le danger de la menace extraterrestre et en accord avec leurs voeux personnels, le Grand Dévot Antraxerxès et le sergent vétéran Alonzo Caspip des Xenoclastes ont également renforcé les rangs du Huitième Cercle et se sont notamment illustrés lors des terribles affrontements contre la secte genestealer de l’Agora sur Aachen 20.05.
Plus récemment, la Force de Frappe a fait basculer l'espoir du côté de l'Impérium dans la bataille que menait l’Inquisitrice Jérico face à la menace Nécrontyr dans un space hulk qui s’approchait de Necromunda. Comme tout élément de la Deathwatch, le Huitième Cercle porte le même marquage et les mêmes équipements que le reste des unités d’extermination à la seule différence que l’épaulette et le bras qu’elle protège sont dorés et non argentés.




2 commentaires:

  1. Oué, merci pour le miam,c'est yabon.
    Et tu sais quoi, au bout de 10 ans, je viens de comprendre le jeu de mots avec Alonzo Caspip...

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Pyrrhus, zetes grand, votre artémis est super mimi et le reste de l'armée claque...
    Si en plus on a du flouffe avec des morceaux de couenneries dedans, c'est la cerise sur le squig-atau...

    RépondreSupprimer