Hello,
alors que la construction de mon armée fait son petit bonhomme de chemin, l'heure est propice à la construction de chateaux en Espagne et de tracage de plans sur la comète. L'idée est donc d'avoir un schéma cible pour cette armée, donc un schéma d'organisation pour ma compagnie, et de voir un peu ce que ca peut donner en termes de figurines à peindre.
Pour cela, l'idée germant dans ma tête est que le chapitre des Red Hunters, plus ou moins proche de l'inquisition suivant les sources, différe de l'organisation du Codex Astartes par 2 aspects:
- D'une part il comporte une part plus importante de vétérans par rapport aux autres chapitres, et une partie de ces vétérans est intégrée au sein de chaque compagnie.
- D'autre part, les compagnies sont plus spécialisées que les compagnies de combat du codex, et peuvent donc voir la proportion d'escouades varier par compagnie.
Ma 4e compagnie, ayant choisi pour emblème l'épèe ailée pour marque son attachement aux tactiques de combat rapproché et rapide s'articule donc de la manière suivante:
Escouade 1: vétérans (le plus souvent déployés en vétérans d'appui)
Escouade 2: vétérans (le plus souvent déployés en vétérans d'assaut)
Escouade 3-5: Escouades tactiques (déployées en rhino ou sur motos)
Escouade 6-8: Escouades d'assaut (déployées en jump pack ou razorbacks)
Escouades 9-10: Escouades dévastator
Par rapport à une compagnie codex, cette compagnie compte donc une escouade d'assaut supplémentaire, 2 escouades de vétérans intégrées à l'effectif, et 3 escouades tactiques seulement, ces dernière ayant la particularité de pouvoir se déployer en motos.
A ces effectifs, il convient d'ajouter le matériel de l'armurerie rattaché à la compagnie, qui comprend les dotations théoriques suivantes:
- 3 Prédators Baal
- 3 Prédators de soutien
- 3 Vindicators
- 3 Whirlwinds
- 6 Land Speeder
Enfin l'état-major de la compagnie regroupe le capitaine de la compagnie, 2 archivistes, 3 chapelains et 5 apothicaires assignés à la compagnie ainsi que 10 vétérans affectés à la garde d'honneur de la compagnie. 5 dreadnoughts, dont 2 archivistes, sont également rattachés à l'état-major de la compagnie.
Des éléments de la première compagnie sont rattachés à la 4e compagnie en fonction des besoins du déploiement.
Voila la cible, y'a plus qu'à peindre tout ca!!
Voilà qui donne de la consistance à une armée. J'ai juste un bémol: les motos sont généralement pilotées par des membres des escouades d'assaut, et non par les marines tactiques. Néanmoins, le fait qu'ils soient plus ou moins rattachés à l'Inquisition et alliés fréquents (au moins sur la table de jeu) des chevaliers gris autorise une entorse légère aux principes du codex astartes.
RépondreSupprimerPour les motos, l'argument fluff est que tout le monde doit pouvoir etre mobile avec ou sans transport. Donc rhino ou moto pour les tactique, jump pack ou razor pour les assaut.
RépondreSupprimerL'argument d'organisation est que les 2 types d'armée dans lesquels je vois des motos, c'est avec du dex SM et les motos en troupe (donc les tactiques me paraissent plus logique) ou alors avec le dex BA et un mix assaut + motos, et ma compagnie n'ayant pas le don d'ubiquité ^^
Pour les Stormraven, un techmarine de la compagnie a été dépéché pour analyse au sein d'une campagne menée par les chevaliers gris, qui utilisent déja ce matériel. Nous attendons son évaluation tactique pour décider de l'inclusion ou non de cet apparail au sein de l'armurerie.
En clair, j'attends de voir la gurine...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire mon pov' Franssoué pour justifier son grobillisme...
RépondreSupprimerPas une vie ma bonne dame.
Un anonyme défenseur du Bon Goût et de ce qui est Beau